Nederlandse versieEnglish version

Château de Digoine

Deutsche Versionversion Française



Bievenue chez Château de Digoine

Le domaine

Le domaine médiéval de 13 hectares est entièrement adressé au XIXe siècle et transformé en un jardin paysager à l´anglaise. Du plan primitif subsiste encore des éléments essentiels. On approche le château par une longue allée traversant le bois et longeant le lac de 2 hectares.

Le château

Le château inoccupé depuis 60 ans déjà, compte 22 chambres, une chapelle et une librairie. La plus vieille partie date de 1233 et la cuisine de 1259. Bien que le château doive être rénové ça vaut la peine de le visiter.

La cour

La maison de gardinier ,où se trouvent les chambres d´hôtes, et la maison de maître sont situées autour de la cour. L´ensemble, y compris le jardin à la française date du 19e siècle. De l´autre côté du château se trouvent l´orangerie (que nous restaurons actuellement à la 2ème maison de vacances) et le complex d´un moulin à eau délabré.

Les Chambres d´hôtes

Par un somptueux escalier couvert on arrive au premier étage de la maison de jardinier.
Les grandes chambres doubles avec vue sur le lac ou sur le château ont toutes salle de bains et cabinet detoilette. Si nécessaire on peut y poser des lits supplémentaires.
Un mobilier antique provenant du château est présent dans toutes les chambres.
La salle de petit déjeuner/salle commune au rez de chaussée est chauffée par un poêle à bois et a un agréable coin salon avec une vue magnifique de notre château.
Partout sur le domaine sont des chaises confortables (bairchairs Canada) et autres places assises. À l´extérieur au château est un jeu d´échecs en céramique.
Le petit déjeuner et le dîner sont servis à l´extérieur quand il fait beau.

Maison de Brenet / Pavillon de chasse

Tout près de la porte magnifique donnant sur le lac se trouve l´ancien demeure de veneur.
Cette caractéristique pavillon de chasse spacieuse peut être loué comme une maison de vacances de luxe pour 2 à 3 personnes.

Jouissez du calme au château. Promenez-vous dans le parc de 13 hectares et admirez le soir le ciel étoilé. Ecoutez le bruit des hiboux.
Au château de Digoine chaque saison est spéciale. Situé a l´abri des intempéries on vit bien au château. Vous y trouverez du repos et de l´espace pendant toute l´année.

Nous, une famille hollandaise avec 3 ados, vous accueillent avec une hospitalité bourguignonne.

A bientôt.

Matthew & Jit Poventud
0033 (0)3 85 49 51 47




Accueil Histoire Environs Chambres d´hôtes Maison de vacances Tarifs Photos Livre d´Or Itinéraire Contact Liens Nederlands English Deutsch